2013-04-18

De beaux logos

Les Capitales de Québec ont fait la promotion d'un superbe logo qui souligne les 15 années d'existence du club fondé par Miles Wolff ainsi que les 75 ans du Stade Municipal de Québec.

Le logo commémoratif 75-15 se retrouvera sur l'uniforme de l'équipe de la vieille capitale pour la saison 2013.





Sans tambour ni trompette les Aigles de Trois-Rivières ont diffusé via leur site twitter hier un logo commémorant le 75e anniversaire du Stade Fernand Bédard domicile des Aigles de Trois-Rivières. On ignore pour l'instant s'il sera apposé sur l'uniforme de l'équipe trifluvienne.


Notre stade à 75 ans, et pour garder ce moment en mémoire ...

Maurice Duplessis était un avide fan de baseball et durant son règne comme premier ministre du Québec plusieurs villes du Québec ont vu des Stades de Baseball se construire.

Voici un extrait tiré du site des Capitales de Québec qui l'explique bien :


 [...] Le Premier Ministre du Québec, l’Honorable Maurice Duplessis, un fervent amateur de sports, est invité par l’équipe de Trois-Rivières de la Ligue Provinciale à faire le premier lancer de la saison. Lors de sa visite, il constate avec beaucoup de déception l’état lamentable du vieux stade trifluvien. Duplessis s’engage alors à doter plusieurs villes du Québec d’infrastructures sportives adéquates. Il fait d’une pierre deux coups avec ses investissements dans des grands travaux publics, puisqu’il crée des milliers d’emplois pour une économie encore durement touchée par le chômage. 

En 1938, le gouvernement acquiesce à  la demande du groupe représentant les Athlétiques de Québec, qui souhaite voir Québec dotée d’un véritable stade de baseball. Les travaux de construction débutent dès les premiers jours d’avril, mais ne se termineront qu’à l’automne, après la saison de baseball. 
La première partie de l’histoire du Stade municipal a lieu l’année suivante, le 14 mai. Parmi les dignitaires présents, on retrouve le maire de Québec, M. Lucien Borne (le grand-père de l’animatrice Geneviève Borne). Plus de 5 000 personnes assistent à la victoire de 6-5 des Athlétiques de Québec contre Trois-Rivières.

Bonne fête aux deux vieilles bâtisses qui apporteront aux fans de baseball québécois joie et/ou tristesse au cours de l'été.


No comments:

Post a Comment